Skip to content Skip to footer
15mars

Quand remettre en fonction son robot-tondeuse?

Les beaux jours sont de retour, votre jardin est nettoyé, votre grill installé et vos arbres taillés. Il ne vous reste plus qu’à remettre votre robot-tondeuse en fonction.

Est-ce vraiment le bon moment ?

Il faut savoir que le gazon commence à pousser à partir d’une température de 12°C. Et tant que la météo n’offre pas plusieurs jours de température clémente, il n’est simplement pas nécessaire de remettre en fonction votre robot-tondeuse car l’herbe ne pousse pas.

Mais la température diurne n’est pas le seul paramètre à surveiller. La température ne doit également pas descendre au-dessous de 5°C la nuit, car les robots-tondeuse embarquent beaucoup de composants électroniques sous leurs capots qui peuvent se détériorer avec des basses températures ! C’est typiquement le cas des batteries lithium-ion pour lesquelles une température extérieure peu élevée réduira la productivité : la capacité de décharge de la batterie sera affaiblie et la durée d’utilisation sera raccourcie.

Qu’en est-il des giboulées ?

Il n’est pas rare d’observer des giboulées au printemps. Spécialement en plaine, ces épisodes neigeux sont souvent brefs, et la neige fond rapidement. Il n’est pas nécessaire de ranger son robot-tondeuse si les précipitations ne durent qu’un jour ou deux et si la neige ne tient pas.

Le pire ennemi ? Le gel !

Nous vous conseillons de rentrer à nouveau le robot-tondeuse si des températures basses sont annoncées durant plusieurs jours, ou si des périodes de gels surviennent.

Nos conseils d’experts

Retrouvez nos meilleurs conseils dans notre article 7 étapes essentielles à contrôler avant de remettre en route son robot-tondeuse pour la saison

Besoin d’aide?

Vous avez des questions ou vous avez besoin de conseils personnalisés? Besoin d’aide pour remettre son robot-tondeuse en fonction ? Coupure de fil périphérique ?

Nous sommes là pour vous aider, n’hésitez pas à nous contacter