Skip to content Skip to footer

Oui, bien sûr ! L’installation d’un robot-tondeuse n’est pas compliquée : il suffit de brancher la station à une prise électrique et installer le câble périphérique autour de votre jardin en délimitant les zones de tonte.

Pour l’installation du fil, la solution la moins compliquée est de le dérouler et le faire tenir à l’aide de petits cavaliers souvent fournis avec le robot-tondeuse. Cependant, il est fortement recommandé d’enterrer le fil afin que la tondeuse ne le sectionne pas en passant dessus, ni que quelqu’un s’encouble avec une partie du fil mal tenu au sol. Ce cas peut survenir car le terrain bouge et se modifie avec le temps, déplaçant les fils les mieux posés.

Poser vous-même le fil peut être très fastidieux sans équipement adéquat car le périmètre d’une surface de tonte fait plusieurs centaines de mètre. Les professionnels tels que Robotek sont équipés de machines spécifiques qui créent des sillons de 3-5 cm de profondeur afin d’enterrer le fil de manière adéquate et définitive.

Prenez en compte la complexité de votre jardin : peut-être qu’un découpage en plusieurs zones est nécessaire ? Les conseils d’un professionnel tels que Robotek sont précieux et évitent souvent de longues heures de travail perdues.

leave a comment